Sophrologie à Rueil-Malmaison (92500)

Un peu d’histoire...
D'où la sophrologie tire-t-elle sont origine ?

Le terme  Sophrologie est  crée en 1960 et trouve son étymologie dans la langue grecque "Sôs » qui signifie l’harmonie, Phrên », la conscience et « Logos » la science, la connaissance. 

La sophrologie, c’est finalement la science de l’esprit harmonieux !

Son fondateur, Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, se consacre à l'étude de la conscience et de ses ressources. Il s’inspire de techniques orientales comme le yoga (concentration et travail sur son schéma corporel), la méditation (état de pure conscience) ou encore des techniques Zen  (travail sur la respiration et recentrage énergétique). Il s’inspire également de techniques occidentales, comme l’hypnose, la relaxation profonde et la visualisation positive. 

Alfonso Caycedo en fait une science reconnue et adapte toutes ces techniques à la culture occidentale, en les détachant complètement de la spiritualité, afin d’en faire des outils d’accompagnements thérapeutiques. 

La pratique & les outils thérapeutiques :

À l’aide d’exercices simples, basés sur la détente musculaire, respiratoire et des visualisations positives, la sophrologie permet de développer votre potentiel. 

C’est une méthode verbale (non-tactile) uniquement guidée par la voix. 

L’écoute et l’empathie font aussi parties intégrantes de la pratique : chaque personne évolue à  son rythme et accueille, avec bienveillance, ses ressentis personnels.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.